Nota : Il se peut que cer...
Nota : Il se peut que certaines pièces détachées ne soient pas référencées dans ce descriptif. Ou que vous ayez une vanne d’une série qui n’est plus commercialisée (corps de vanne 155, programmateur 440, 460, Commander, 940, 960…). Tous ces éléments ont été remplacés par le corps de vanne 255 et le programmateur plateforme série 7 après 1999. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous appeler.
(pièce N° 17 de l'éclaté). Contrôle le débit de détassage de votre adoucisseur équipé d'une vanne Autotrol GE 255/ 740 ou GE 255/760
(pièce N° 1 de l'éclaté). En Noryl®. Vendu sans les différents contrôleurs. Attention, la plaque supérieure (5) n’est pas non plus vendue avec le haut de vanne. Le haut de vanne (1) vient s’enchâsser dans le bas de vanne (2). Ils sont maintenus ensemble grâce à la barre de blocage (11).
(pièce N° 2 de l'éclaté). Vendu sans les joints toriques. Le bas de vanne (2) vient s’enchâsser dans le haut de vanne (1). Ils sont maintenus ensemble grâce à la barre de blocage (11).
(pièce N° 3 de l'éclaté). Assure l’étanchéité entre la bouteille de résine et la vanne.
(pièce N° 4 de l'éclaté). Il assure la bonne étanchéité entre le tube crépiné qui plonge dans la bouteille et la vanne*.
(pièce N° 6 de l'éclaté). Ressort de rappels de clapets. Ressort à lames de rappel des clapets. Contrairement aux anciennes version Autotrol, type 155 notamment, ce ressort est d’une seule pièce. Auparavant chaque ressort à lames était unique. Un par clapet. Voire 2 par clapet si le rappel devait être plus important.
(pièce N° 8 de l'éclaté). Joints toriques au nombre de 6. Assurent l’étanchéité entre le bas de vanne et le haut de vanne
(pièce N° 9 de l'éclaté). Joints toriques au nombre de 3. Assurent l’étanchéité entre la vanne et le By-pass
(pièce N° 10 de l'éclaté). Ensemble des clapets de la vanne 255. Attention ces clapets sont plus large que pour le corps de vanne 155 et par conséquent ne s’adaptent pas sur le corps de vanne 155.